Malgré leur attachement à la médecine traditionnelle, les hôpitaux sont de plus en plus enclins à ouvrir leurs portes aux pratiques bien-être afin de soulager leurs patients, notamment au magnétisme.
Les mœurs changent et évoluent ! S’il apparaissait inconcevable il y a une dizaine d’années de voir des hypnothérapeutes, des magnétiseurs ou des acupuncteurs au côté des patients dans les centres hospitaliers français, ces derniers font aujourd’hui de plus en plus appel aux praticiens, afin de leur prêter main forte. Et l’une des médecines alternatives les plus appréciées par les hôpitaux, actuellement, n’est autre que le magnétisme.
Rassurez-vous, il ne s’agit pas ici de jouer avec des aimants pour vous guérir. Le magnétisme est une pratique reposant sur l’énergie contenu chez l’humain et qui part du principe que pour que l’individu soit en bonne santé, son énergie doit circuler correctement. Les magnétiseurs sont ainsi des personnes qui seraient en mesure d’utiliser cette énergie afin de soulager certains maux. Ce sont plus généralement ceux que l’on appelait autrefois : les guérisseurs.
Stress, zona, maladie chronique, si le magnétisme n’a pas d’explication rationnelle, il a de nombreuses fois fait ses preuves notamment dans le cas des brûlures liées à la radiothérapie. En effet, à l’hôpital de Quimper, le service de radiothérapie fournit désormais une liste de magnétiseurs à la demande des patients. En 2017, le chef de service de radiothérapie de l’hôpital, le Dr Dominique Gouders, déclarait à Ouest France : « Il n’y a pas de contre-indications et aucune interférence dans la radiothérapie (…) on ne peut cependant pas dire ce qui se serait passé, ou pas passé, sans l’intervention d’un magnétiseur ». Elle constatait également que « les mentalités évoluent. Les médecins sont beaucoup plus ouverts qu’avant ».
Ajouter un commentaire
Commentaires